À propos

Vous êtes sur le blog compagnon de Calenda, le calendrier des sciences humaines et sociales.

Qu’est-ce que Calenda ?

Un calendrier multilingue en sciences humaines et sociales

Calenda est un calendrier multilingue en sciences humaines et sociales en ligne et en libre accès. Lancé en 2000, il a vocation à permettre aux  membres de l’enseignement supérieur et de la recherche  d’être informés des événements scientifiques susceptibles de les intéresser. Il offre, grâce à ses URL pérennes, une archive de la vie scientifique dans le domaine des sciences humaines et sociales. Toutes les annonces publiées sont conservées et restent accessibles à la même adresse. Calenda est un calendrier animé par sa communauté d’utilisatrices et d’utilisateurs qui suggèrent la publication d’événements scientifiques via un formulaire en ligne.

Calenda est une réalisation d’OpenEdition Center (USR 2004, anciennement le Centre pour l’édition électronique ouverte, Cléo-UMS 3287).

Il est soutenu par l’université d’Aix-Marseille, le CNRS, l’EHESS et Avignon Université.

Qui sommes-nous ?

L’équipe de rédaction de Calenda

L’équipe de rédaction de Calenda examine l’inscription des événements suggérés dans le périmètre éditorial et scientifique du calendrier avant de, le cas échéant, les publier.  Elle assure aussi la correction ortho-typographique des annonces, leur mise en forme ainsi que le maintien et l’évolution du site.

Rédactrice en chef :

  • Céline Guilleux – OpenEdition Center (Marseille, France)

Équipe de validation :

  • Elsa Zotian – responsable du service Événements scientifiques – OpenEdition Center,(Marseille, France)
  • Céline Guilleux – OpenEdition Center (Marseille, France)
  • João Fernandes – OpenEdition Center (Marseille, France)